6 thoughts on “Nuit des étoiles au Pouldu : point météo”

  1. C’est encourageant cette fois !

    On peut apporter son téléscope ?
    J’ai un 150 x 750.
    Ou bien peut-être y en a-t-il suffisamment.

    Le stationnement est-il facile à proximité du site ?
    Jean

    1. Il est tout à fait possible d’amener son telescope (sous votre responsabilité), la place ne manque pas. Nous sommes sur l’esplanade des rochers, juste derrière l’office du tourisme, face à la mer. Aucun problème de stationnement non plus, il y a deux parkings à proximité.

    1. Bonjour, les nuits des étoiles pour le compte de notre association avaient lieu vendredi soir et samedi seulement. Aujourd’hui, nous profitons d’un repos bien mérité… Rendez-vous à l’année prochaine pour la 25 è édition de la nuit des étoiles, ou lors de nos prochaines soirées d’observation tout au long de l’année !

  2. Je suis rentrée déçue de ma première nuit des étoiles au Pouldu, je suis partie à 23H30 car la couche nuageuse était toujours présente et j’avais 1H15 de route pour retourner sur PENVINS.
    Par contre, hier soir j’étais à la nuit interceltique au stade du Moustoir à Lorient, la lune était bien présente au-dessus de l’écran central, elle a été placée au commencement du spectacle dans les 3 écrans, c’était super ! Je l’ai vu descendre pour ne plus l’apercevoir vers 24H, elle avait changé de couleur, elle était presque « rousse ».
    Quand je suis arrivée à PENVINS à 2 H 20 le ciel était immaculé d’étoiles, j’ai même essayé à 3H00 du matin, de ma fenêtre de chambre avec votre carte de regarder la belle voie lactée, j’ai cru apercevoir la queue du serpent mais je n’étais pas équipée de lampe frontale. Si le coeur vous en dit de venir faire une prochaine soirée d’observation sur la presqu’île de Rhuys c’est bien volontiers que nous vous accueillerons sur PENVINS, il y a des terrains non vendus disponibles autour de chez moi. Il y a également ma terrasse de 26 m² que j’ai fait réaliser en juin dernier par le maçon.
    Merci de me dire si le kit découverte, offre spéciale nuits des étoiles je peux le trouver en librairie.
    Bien cordialement et merci à tous pour votre investissement à faire découvrir notre galaxie.

    1. Je comprends votre déception, d’autant plus que le ciel s’est découvert à partir de minuit; nous avons observé jusqu’à 3h30, le spectacle était superbe. Dommage que l’éclaircie se soit faite attendre si longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.