La Nuit des Étoiles au Pouldu (29) le samedi 6 août

Comme les années précédentes, l’association Sterenn, astronomes amateurs au pays de Lorient, se joint à la grande fête des Nuits des Étoiles.

Affiche_NDE2016

Cette année nous convions toutes celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre, astronomes néophytes ou chevronnés, le samedi 6 août au Pouldu (commune de Clohars-Carnoët – 29), sur l’esplanade des rochers (GPS : 47.765976 / -3.549903) face à l’île de Groix.

Esplanade

Esplanade des rochers au Pouldu, derrière l’Office du Tourisme

Au programme, si les nuages ne jouent pas les trouble-fête :

16h00/19h00 : Il ne fait pas encore nuit, certes . Mais la fête ne serait pas complète sans dire bonjour au soleil dans nos télescopes. De plus le soleil ne sera pas seul dans le ciel. Il y aura aussi quelques invités surprise.

19h00/21h00 : Pique-nique tirés des sacs pour tous ceux qui le souhaitent et discussion libre avec les membres de Sterenn – Au fait, Sterenn, cela veut dire étoile en Breton.

21h00/1h00 : La lune et quelques planètes ouvriront le bal en attendant la nuit noire et son ballet de merveilles nocturnes

Voilà ! Nous vous attendons très nombreux sur l’esplanade des rochers. Et peu importe que vous ne connaissiez rien en astronomie. Le but n’est pas de savoir, mais de nous émerveiller tous ensemble.

D’ici là, en attendant la Nuit des Étoiles, découvrez ou redécouvrez sur notre fil d’infos notre série d’articles “En attendant la nuit…”, petite présentation illustrée du bestiaire d’objets merveilleux qui peuplent le ciel d’été !

Pouldu Installation

Les télescopes piaffent déjà d’impatience…

PS : en cas de couverture nuageuse trop importante, la manifestation est annulée.
PS² : Nous serons au bord de l’océan, prévoyez des vêtements couvrant pour vous protéger de l’humidité et du froid qui adorent gâcher nos nuits, sans oublier les moustiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.