Nuit des étoiles au Pouldu : Point météo

Après une première nuit des étoiles idyllique vendredi soir à Poulfetan, nous vous donnons rendez-vous aujourd’hui samedi au Pouldu. Que dit la météo ? La couverture nuageuse devrait perturber l’observation solaire cet après-midi. Par contre, le ciel devrait se dégager dans la soirée, comme le montre la prévision satellite ci-dessous :

Meteo

Croisons les doigts…

 

2 thoughts on “Nuit des étoiles au Pouldu : Point météo”

  1. j’ ai fait connaissance de votre association l’ an passé à l’ hôtel Gabriel en octobre , je crois
    je viens d’ arriver à larmor depuis les yvelines hier soir ; bien fatiguée et problème de tendinite j’ aurai du mal à rallierr le Pouldu ce soir . donc je voudrais savoir si’ il y a quelque chose d’ autre demain soir proche de larmor
    et pourrai-je tenter de voir quelque chose ce soir à KERGUELEN ????

    merci d’ avance pour votre réponse et m’ envoyer les dates d’ autre manifestation s en août et septembre

    1. Bonjour,

      Malheureusement pour vous, nous n’avons programmé que deux nuits des étoiles, la première à Poulfetan vendredi, la seconde au Pouldu hier samedi… Je vous avoue que les « héros » sont quelque peu fatigués aujourd’hui après deux nuits blanches…
      Mais rien ne vous empêche d’essayer de profiter du ciel ce soir, en prenant soin d’éviter la présence de lumières parasites dans votre champ de vision ! D’autant que cette année, nous avons observé des étoiles filantes très spectaculaires, et que le maximum d’activité des perséides (l’essaim d’étoiles filantes) est prévu ce soir…

      Concernant nos futures animations, Sterenn reprend ses activités habituelles à partir du samedi 1er septembre. De ce fait, nous n’avons pas programmé d’autres animations. Sachez seulement que nous participerons à la quatrième édition du « Jour de la nuit », dans le cadre cette année de la fête de la science, du 11 au 14 octobre. Nous serons présents aux deux manifestations, la fête de la science se basant du côté de la cité de la voile; quant au jour de la nuit, comme l’année dernière, nous serons au pied de la tour de la découverte pour une observation, précédée d’une conférence. Le programme complet de cette manifestation sera annoncé dans quelques semaines…

      D’ici là, je vous souhaite de bien profiter des belles étoiles filantes ce soir !

      Cordialement,
      Sterenn

Les commentaires sont fermés.