Adieu la fin du monde, bienvenue aux nouveaux mondes!

2012 se termine, et toujours pas de fin du monde. Il n’y a guère que la météo qui nous ferait penser le contraire! Alors que le ciel nous tombe littéralement sur la tête, il n’y a plus qu’à espérer que 2013 nous offrira (enfin!) de nombreuses nuits étoilées.
2013 devrait connaître son lot de découvertes excitantes, tant en matière d’exoplanètes qu’en cosmologie. En observation pure, ce devrait être aussi une très grande année cométaire… pour peu que les prévisionnistes ne se soient pas encore trompés!

C’est aussi cette année que le Soleil doit atteindre son maximum d’activité, taches solaires, éruptions et aurores sont encore à attendre. Sterenn prépare activement ce rendez-vous avec l’astre du jour, plusieurs animations, expos… sont programmées tout au long de l’année (plus d’infos à venir sur le site)

Enfin, cette année sera un peu particulière pour l’association… cela fera en effet 30 ans au printemps que Sterenn a vu le jour, entretenant en chacun de nous la passion de l’astronomie. Trente ans, ça se fête !

A tous, Sterenn vous

souhaite une belle et

heureuse année 2013 !