Nuit des Étoiles samedi 8 août à Quéven !

     Nous fêtons cette année les 25 ans de la Nuit des Étoiles.

Ce grand rendez-vous national rassemble petits et grands pour découvrir, redécouvrir ensemble les merveilles du ciel. Qui n’a jamais rêvé de regarder le soleil en toute sécurité, compter les anneaux de Saturne, essayer de grossir les étoiles pour mieux les voir, comprendre leur naissance, leur vie, leur mort, découvrir les secrets de notre galaxie, d’autres galaxies ?

    Pour célébrer cet événement, Sterenn, association d’astronomie au pays de Lorient, vous invite à domicile, à Quéven, au parc de Kerzec (Lien Google Map), le samedi 8 août 2015.
NDE2015_Annonce
   Le  programme :

  • 16 heures, observation du soleil et tirs de fusées à eau.
  • 19 heures, pique-nique tiré des sacs.
  • 20 heures 30, deux petites conférences en attendant la nuit.
  • et dès 22 heures, observation du ciel dans les télescopes de l’association.

 

Derniers conseils d’astronome : Pensez à bien vous chausser, l’humidité et le froid remontant par les pieds peuvent rapidement écourter une soirée d’observation. Et si vous possédez une simple paire de jumelles, n’hésitez pas à les emmener, vous n’imaginez pas le nombre de trésors célestes accessibles aux jumelles…

 

    Coordonnées GPS : 47,788495/-3,404681

 

    Cette manifestation est entièrement libre et gratuite, annulée en cas de mauvais temps. Vous retrouverez les dernières infos sur notre page Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/asso.Sterenn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.